mardi 24 mai 2011

Les recettes et les aliments de l'Algérie

L'Algérie est un pays d'Afrique du Nord qui se trouve sur les rives de la mer Méditerranée. Le pays doit son nom à la ville d'Alger qui, lui, porte le nom de l'arabe al-jaz'ir (littéralement «les îles») et est nommé pour les quatre îles qui se trouvent au large des côtes du pays.
Avec la Tunisie et le Maroc, il fait partie de la région du Maghreb de l'Afrique du Nord et des parts considérables culinaires chevauchement avec ses deux plus proches voisins. Comme on pouvait s'y attendre d'un poisson des pays méditerranéens et la forme des fruits de mer une partie importante du régime alimentaire, bien que l'histoire du pays berbère est aussi évident dans ses plats traditionnels à base d'agneau.Historiquement, la cuisine algérienne est un mélange de diverses influences sur le pays et il est possible de voir berbères, arabes, turcs, et les traditions françaises dans une cuisine variée de ce pays.
Voici deux classiques de la cuisine algérienne:
Soupe de poissons algérienne
Ingrédients:
1 c. à soupe d'huile d'olive1 gros oignon rouge3 gousses d'ail300g de tomates entières (en conserve)1 c. à thé de paprika (une pincée de safransel et poivre noir au goût2 grosses pommes de terre, en cubes3 branches de céleri, en dés2l de bouillon de poulet900g coupé poisson blanc et ferme en darnes
Chauffer l'huile dans une grande poêle et faites revenir l'oignon jusqu'à ce que translucide. Ajouter l'ail et les tomates et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que la plupart du liquide a été absorbé. Ajouter les épices, pommes de terre et le bouillon, porter à ébullition, réduire à feu et laisser mijoter pendant 10 minutes.
Ajouter le poisson et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le poisson se défasse facilement à la fourchette. Laisser la soupe refroidir un peu, réduire en purée au mélangeur puis remettre dans la casserole et laisser mijoter pendant encore 10 minutes pour chauffer.
Servir dans des bols à soupe garnie de coriandre hachée.
Ragoût de poulet et d'olive
Ingrédients:
poitrines de poulet 900 g, sans peau et coupée en dés1 c. à soupe de ghee (ou beurre)4 gousses d'ail, hachées finement1 c. à thé de safran, émietté1 bouquet de coriandre (cilantro), haché finement225g grec olives Kalamata, dénoyautées1 jus de citronsel et poivre du moulin noir, au goût
Méthode:
Ajouter l'huile dans une casserole et l'utiliser pour cuire le poulet pendant environ 10 minutes, ou jusqu'à ce que dorés de tous côtés. Maintenant, mélangez-la à l'ail et les épices et faire revenir pendant 10 minutes, en remuant fréquemment pour veiller à ce que le poulet est enrobé dans les épices.
Ajouter de l'eau 250ml et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter pendant environ 25 minutes, ou jusqu'à ce que le poulet soit complètement d'appel d'offres. Enfin mélangez-les olives et le jus de citron et laisser mijoter pendant encore 8 minutes. Assaisonner avec sel et poivre noir et servir chaud sur le couscous ou du riz.
J'espère que cet article vous a donné une brève introduction à la cuisine algérienne et que vous êtes désireux de savoir en savoir plus sur la cuisine algérienne.
Dyfed Lloyd Evans gère le site Celtnet Recettes recette gratuit où vous pouvez trouver beaucoup plus de recettes traditionnelles algériennes dans le cadre de sa collection de recettes d'Afrique du Nord.
cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://EzineArticles.com/1705756

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...